Les Phénomènes de la nature
Les trous bleus
Ils peuvent être à des centaines de pieds de profondeur. Les plongeurs peuvent en explorer certains d’entre eux, la plupart sont exempts de l’oxygène nécessaire et ne supportent pas la vie marine en raison de la pauvre circulation d’eau. C’est pour cette raison qu’ils sont vides.
Quelques trous bleus contiennent d’anciens fossiles qui ont été découverts et préservés dans leurs profondeurs.
Les colonnes de lumière
Les colonnes de lumière apparaissent comme des piliers lumineux verticaux qui s’élèvent dans le ciel, comme des cylindres dans l’espace, apparemment sans origine connue.
Elles sont visibles quand la lumière reflète les cristaux de glace provenant, soit du soleil, soit de sources artificielles au sol telles que des lumières de rues ou de parcs.
En dépit de leur apparence quasi solide, l’effet est entièrement créé par la relativité de notre propre point de vue.
Le gouffre
Un gouffre c’est une cavité souterraine dont l’entrée présente une verticalité. Le gouffre ou l’abîme s’oppose à la caverne ou à la grotte dont les entrées sont plutôt horizontales.
La grotte
Une grotte est une cavité souterraine naturelle comportant une partie horizontale accessible , ce qui la distingue d’un aven ou d’un abîme, etc
L’ aven
Un aven est un abîme ou un « gouffre ». Il est dû à la dissolution des couches calcaires par l’eau de pluie.
Le geyser
Un geyser est un type particulier de source d’eau chaude qui jaillit en projetant à haute température et à haute pression de l’eau et de la vapeur.
La foudre
La foudre est à un phénomène naturel de décharge électrique qui se produit à partir des orages de nuages .
Les éclairs volcaniques
Un orage volcanique ou éclair volcanique est un phénomène de décharge électrique entre un volcan et son panache volcanique ( nuage des cendres volcaniques.
تعليقات
إرسال تعليق